Challenge Scootentole Endurance 10 h à Magny-Cours
Et leur première réaction :
Nous avons fini 20e sur 38 au classement général (petit et gros Châssis)
et 9ieme sur 21 en Gros Châssis (PX, Lambretta, T5, …).
Une aventure inoubliable !
Sur la dernière photo, on voit même un pilote inconnu faire l’extérieur à Valentino Rossi…
Et le commentaire d’un des participants, livré en intégrale ci-dessous :
» Merci à nos sponsors et soutiens ( SIP Scooter, Scooter Center, Lazer Helmet, Vespa Club Mons, Bonduelle Moto (Cambrai), P2R, Atelier 148 (Jenlain)),pour ces quelques lignes de notre participation au challenge Scootentole 2016 à Magny-Cours sur le circuit club ce WE.
Grâce à une équipe logistique soudée malgré une totale méconnaissance de ce type d’épreuve, les 3 pilotes ont parcouru 685km (274 tours de 2,5km) sur les 10 heures de course sur un Vespa PX 125 doté d’un kit 177cm3 Polini fonte, pot BGM Big Box Sport, Dunlop TT93, carbu de T5, boîte de 125 (le reste étant quasi stock). Notre meilleur temps est de 1mn49, là où l’équipe professionnelle Pinasco est à 1mn35. Cette différence est énorme, car elle représente en fin de course un écart de 53 tours, soit 135km ! En revanche nous avons bataillé durant toute l’épreuve avec les Lyonnais du Bic Racing Team si fiers du petit cul de leur PX, pour finalement nous incliner élégamment et laisser la 8eme place à ces amuseurs bien plus présents que nous sur la scène scooteriste (notamment avec le Rallye des Gones).
Sur 38 équipes, la Scoot’R Service Team arrive 20eme au général, et 9eme dans sa catégorie (Large). Sans incident majeur : seuls sont à signaler une chute de Pierre (c’est drôle, non ?) , une clavette baladeuse en queue de vilebrequin (mauvais pilotage de Karl Le Belge), une sortie de route sans conséquence et une panne d’essence (Cédric).
A signaler que notre papylote Pierre, avec son âge presque deux fois celui de Karl (si Karl avait 28 ans), nous a fait remonter dans le classement grâce à la pluie. En effet alors que la majorité des machines passaient en stand monter des pneus pluie, MONSIEUR continuait à tourner en pneus sec à une moyenne à peine inférieure à celle de référence. Le fait de rouler en PX quotidiennement dans le Nord n’est pas étranger à cette performance.
La mécanique conçue par Scoot’R Service à Lens (62) n’a été ménagée que durant les rares interventions de la Safety Car, et n’a rencontré aucune défaillance malgré un manque absolu de rodage. L’avantage de notre montage très basique est la fiabilité et la facilité de réglage : les essais du samedi nous ont largement laissé le temps de trouver le bon calage d’allumage et le bon gicleur principal.
En fin de journée du samedi nous passions du temps à rigoler entre nous et avec les teams voisins, tandis que les équipes plus professionnelles refabriquaient des moteurs ou mettaient au point leur magnifique horlogerie mécanique des heures durant (notamment les Lambretta bi cylindres 250cm3 deux fois plus puissants que notre engin).
Plus d’infos et de photos sur Facebook Challenge Scootentole.
Merci encore de votre soutien !
Ciao
Cédric »
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