Historique du Club

Le Vespa Club Mons-Borinage a été fondé en 1955 et a pris fin en 1962 sous la Présidence de Monsieur Georges Cartage.  Le club a bénéficié à l’époque de subsides de la ville de Mons pour la réalisation d’un rallye de 200 Vespa et 350 participants avec la collaboration de Mons-Auto-Moto (club de Mons).

Le Vespa Club de Mons-Borinage est devenu le « Scooter Club Mons Borinage » et ce, depuis octobre 2000.

Depuis janvier 2004 nous sommes devenus Vespa club reconnu par la fédération et notre appellation officielle est  Vespa Club Mons-Borinage.

historique pic1

Des rassemblements nationaux et internationaux réguliers ont lieu très souvent entre clubs de différentes régions.  Le but du club est de regrouper les amateurs des deux roues de la célèbre marque et rouler tous ensemble.

Pour ce faire, différentes sociétés participent aux activités et organisent leur propre regroupement.  Nous organisons un meeting annuel, appelé Rallye, chaque troisième dimanche du mois de mai qui consiste généralement en une balade matinale, une pause libre pour un repas au choix des participants, une expo d’anciennes Vespa, une seconde balade l’après-midi, éventuellement une bourse de pièces de collection, etc.

historique pic2

Mr Georges Cartage est le 3e en partant de la gauche sur cette photo.

Il est aussi pris en photo sur sa 1e Vespa, à la Rue Emile Vandervelde et sur sa seconde Vespa, à  la Rue de Ciply.

Le meeting 2003 comptait 52 participants, plus passionnés les uns que les autres, venant de toutes les régions et même du Nord de la France.  C’est dire l’ampleur du club… (et sous une pluie hivernale !)

Vous pouvez visionner des photos d’époque et nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de vestiges anciens du  » Vespa club de Mons-Borinage  » des années 50-60.

historique pic3